1/4

  Originaire de Franche Comté, Dimitri Bez est un artiste pluridisciplinaire, designer , peintre et photographe. Il cherche la beauté des formes et des situations à travers ces différents outils.

 Après des études de design à Paris, à l'école Olivier de Serres, puis une première expérience de designer au Luxembourg, au Studio Sacha Lakic, Dimitri Bez s'installe à Besançon où il crée son studio de design et profite de ce souffle créatif pour peindre.

  Inspiré par des artistes comme Cézanne ou Picasso, sa peinture évolue selon les formats. Les grands tableaux jouent sur le dynamisme et la spontanéité, tandis que les petits formats font part d'une subtilité dans les traits, ils s'enrichissent de couleurs et de volumes.

 Les bovins sont le thème dominant de ses tableaux. Ils sont caractérisés par la recherche d'expression à travers le regard ou la posture, de la quiétude chez les vaches au déchaînement du taureau. Il peint également des scènes et des paysages de sa région, rendant hommage au patrimoine qui l'entoure.

Dernièrement il entreprend une série de portraits grands formats illustrant des artistes divers, dont le style pictural mêle dynamisme et sensibilité.